31 janvier 2017

Comme ma webmaster est sympa, elle m'a indiqué un "truc" pour intégrer des vidéos que j'ai postées sur FB dans mon blog...alors je vais tester ce matin!
 
Voici donc une vidéo qui présente l'étirement de méridien (dit de Masunaga, le Japonais qui a décrit ces exercices dans des livres pour la première fois) qui concerne l'Estomac ou E (avec un grand E indiquant que c'est le méridien, comme en acupuncture) et la Rate Pancréas ou RP. Ces méridiens fonctionnent en symbiose, E est dit Yang, et RP est dit Yin. L'étirement a donc un impact sur ces deux méridiens. Juste après la vidéo, pensez à lire la suite de l'article du blog qui fait quelques commentaires...
Je ne vous conseille pas de faire d'emblée cet exercice si vous n'avez jamais fait de shiatsu auparavant (surtout qu'il demande une certaine souplesse pas toujours là chez tout un chacun!), mais si je le présente aujourd'hui, c'est uniquement pour vous montrer un exemple de ce que l'on peut apprendre à faire en shiatsu pour entretenir la circulation du KI (mot signifiant énergie en Japonais, énergie qui circule dans les méridiens) et préserver la santé du corps-esprit (vision holistique orientale de l'humain ne séparant pas le corps et l'esprit).
 
Si vous êtes intéressé par l'apprentissage, je vous donnerai plus de détails sur cet étirement sous forme de coaching ou d'ateliers de shiatsu...
 
Comme il y a quelques méridiens...il y a quelques étirements de méridiens à vous montrer...si vous êtes sages...au fil du temps...je vous les montrerai!
 
Bonne journée à tous!