18 Septembre 2020 : en reconversion !

Cela va faire un an déjà que j'ai arrêté cette aventure de la profession libérale indépendante qui m'a tenue passionnément occupée durant une vingtaine d'années, pour vivre d'autres expériences professionnelles enrichissantes.

 

Attirée par le domaine social et ayant accompagné sur leurs chemins de fin de vie plusieurs personnes proches tout au long de ma vie, je me suis d'abord tournée vers le service à la personne, pour m'apercevoir que je faisais fausse route. La crise sanitaire COVID19 est passée par là et m'a projetée dans une phase de réflexion salutaire.

 

Après un essai sans conviction pour revenir à un métier d'informaticienne tel que je l'ai pratiqué dans le passé, une formation courte "Valoriser son image professionnelle" effectuée à Vannes début septembre, m'a fait prendre conscience qu'avant tout j'étais une formatrice, que c'était ma compétence principale, transversale, qui m'a occupée toute ma vie professionnelle et associative, ou presque...

 

Je suis donc actuellement en reconversion dans le domaine de la formation, domaine qui me tient à coeur, ayant une vocation d'enseignante depuis toujours. J'aime partager mes savoirs, savoir-faire et savoir-être, je sais être douée pour cela, et c'est ce qui me motive le plus dans la vie. Je sais que j'aide aussi les gens de façon pragmatique grâce à cela. J'aime concevoir des contenus formatifs, organiser et animer des formations. Les retours des personnes que j'ai formées sur divers sujets ont toujours été très positifs.

 

Enseigner est un art que je pratique depuis une trentaine d'années maintenant, d'abord dans l'informatique et la qualité totale (normes ISO9xxx), puis dans le domaine du développement personnel et du bien-être.

 

Je m'oriente actuellement vers la formation via internet pour utiliser tous les outils numériques dédiés à ce qu'on appelle communément le "e-learning", la formation à distance. Cela fait environ trois ans que je m'intéresse de plus près à cette façon d'enseigner qui me fascine.

 

Mon blog va donc être mis en jachère pour quelque temps encore...

 

A bientôt malgré tout!