Sophrologie séance type

SEANCE TYPE EN SOPHROLOGIE

 

La sophrologie est une synthèse originale de philosophies, méthodes et techniques tant orientales qu’occidentales visant le mieux-être de l’individu dans sa vie quotidienne. Elle passe par des prises de conscience de la respiration, du corps, du mental, des émotions, et de la richesse intérieure de la personne qui la pratique. Un entraînement personnel permet de renforcer les aspects positifs acquis dans sa vie et d’améliorer ses capacités au quotidien.

 

Les techniques utilisées sont propres à la sophrologie (sophronisation de base, relaxation dynamique, etc), et mettent en jeu le corps dans des mouvements simples et des postures naturelles (position debout, assise, allongée) et font appel aux facultés de visualisation et à la perception consciente des 5 sens.

 

La sophrologie entraîne rapidement un mieux-être dans le présent, qui peut alors devenir le point de départ d'une anticipation positive de la vie.

 

Les séances (1h) commencent et finissent pas un dialogue (10 à 15mn) qui permettent au sophrologue d'adapter les techniques utilisées dans la séance (entre 20 et 35mn), et aussi de dédramatiser le vécu entre deux séances ou durant une séance, si des émotions ont fait surface.

 

Le nombre de séances varie en fonction de l'objectif (de la personne ou du groupe). C'est la première séance (1h30 à 2h) qui permet de donner une première estimation.

 

>>Bibliographie