Shiatsu séance type

SEANCE TYPE DE SHIATSU
Le shiatsu se pratique sur les vêtements (pas trop épais et de préférence souples et en fibres naturelles), allongé sur un futon (matelas japonais) ou assis sur une chaise spéciale dite ergonomique (en entreprise). Les personnes ayant des difficultés à se mouvoir peuvent bénéficier aussi d'une séance sur table de massage.
 
La séance commence et finit toujours par un dialogue permettant à la praticienne de s'adapter à la personne qui consulte, en fonction de ses besoins et de son état de santé. Ce dialogue est variable selon les personnes et les séances, et la séance de shiatsu à proprement parlé peut aller de quelques minutes pour un bébé, à plus d'une heure pour les femmes enceintes qui ont besoin d'un rythme plus lent et maternant.
 
Il est possible de faire des séances courtes d'environ 30mn pour découvrir le shiatsu ou lorsque le budget  ou le temps à y consacrer est plus restreint.
 
la séance de shiatsu peut être complétée de conseils variés allant de la diététique (basée sur les principes de la MTC) au DO IN (exercices de stimulation des méridiens d'acupuncture par soi-même ou auto-shiatsu).
 
Cliquez sur l'image pour voir le diaporama