Blog

22/10/2019 - 10:03

Lire d'abord cet article ICI avant de lire le texte que j'ai écrit!

 

Depuis le temps que je le dis!

Le problème du lanceur d'alerte (comme moi avec les ondes), c'est qu'on ne le prend pas au sérieux, avant que le "loup" ne soit bien visible, palpable, mesurable par ses effets dévastateurs sur la majorité des gens, effet de masse oblige qui le rend visible aux yeux de tous (ce qui a pris une bonne quinzaine d'années d'après mes propres observations, voire plus)...

Depuis que j'utilise un smartphone, mon seul critère d'achat a été le DAS le plus faible qui existe dans le moment, et je fais toujours figure d'extra-terrestre quand je le dis au vendeur!

Ne mettez pas votre smartphone dans votre poche portefeuille près du coeur, ni près de vos organes génitaux, et encore moins dans le berceau de votre bébé pour qu'il écoute des berceuses! (ceci a été constaté par des amies sages-femmes qui se rendent à domicile!) Ne laissez pas vos enfants jouer avec vos smartphones non plus!

Utilisez le haut-parleur quand vous êtes en communication et surtout posez votre smartphone sur un meuble ou quelque chose de non conducteur dans la rue. Même les oreillettes des écouteurs sont loin d'être innocentes : de plus en plus de gens souffrent d'acouphènes, et de plus en plus jeunes, peut-être faudrait-il se poser des questions quant à l'usage des smartphones, et pas seulement de la vogue des baladeurs?

Quant aux gadgets en tous genres (y compris les pierres) qui existent sur le marché pour limiter les effets des ondes, je n'en ai pas mesuré positivement les effets soi-disant protecteurs sur moi-même. Je ne les ai certes pas tous testés, mais un certain nombre et j'arrête les frais!

La seule chose vraiment efficace que j'ai pu constater est mon auto-séance de Reiki chaque jour, car cela remonte mon niveau vibratoire et rétablit un certain équilibre.

Et aussi, de ne pas rester au téléphone longtemps, le moins longtemps possible. Et surtout pas dans une auto fenêtres fermées (à l'arrêt bien sûr, ou par un passager quand je conduis)...

Ceci est aussi valable pour le téléphone "fixe" sans fil pour lequel n'existe d'ailleurs pas de "DAS" visible à l'achat comme pour les smartphones, je me demande d'ailleurs bien pourquoi. Pour l'utiliser sans gêne, j'utilise le haut-parleur et je le pose sur un meuble.

Si je tiens mon téléphone (fixe ou smartphone, mais c'est pire avec ce dernier) lorsqu'il est en communication, je ressens très rapidement une douleur dans le bras qui le tient, au bout d'une quinzaine de secondes seulement, et vu que je connais le trajet des méridiens d'acupuncture dans les bras, je peux dire que cela a un impact sur les méridiens "Maitre-Coeur" et "Coeur".

Si je fais l'expérience en ayant mon capteur de pouls du logiciel de cardiofeedback à l'oreille, je peux constater un impact immédiat sur ma courbe de cohérence cardiaque, effet durable après la communication (cela empêche la cohérence cardiaque de se faire).

Alors...faites comme vous voulez maintenant! Vous avez été prévenus!

23/09/2019 - 16:17

Dernière vidéo de ma chaîne YouTube que je vous invite à visionner...

 

05/09/2019 - 15:32

La rentrée des écoliers et étudiants, c'est aussi le moment des bonnes résolutions des parents... alors, pour vous y aider, je vous propose un certain nombre d'ateliers réguliers ou de stages ponctuels sur des sujets variés...

 

Le programme et les informations des ateliers (dates, tarifs, contenu des cours) sont téléchargeables : ICI

Je rappelle pour mémoire le programme des formations au Reiki Usui : ICI

 

Pour vous inscrire, vous pouvez le faire par téléphone au 06 86 00 66 78, par mail à sylvie.cardeatwanadoo.fr

ou bien venez me rencontrer à mon cabinet :

Quai Ouest, bureau numéro 3, rez-de-chaussée, 5 rue Joseph Le Brix, à Vannes.

 

PORTES OUVERTES

 

  • mardi 10 septembre de 14h à 19h
  • mercredi 11 septembre de 16h à 19h

Les premiers ateliers (hors Reiki Usui) commenceront la semaine 38 à partir du mardi 17 septembre à 11h.

 

A très bientôt j'espère!

 

02/09/2019 - 19:36

Eh oui, ça y est, je me lance sur YouTube!

 

Pour visionner (avec indulgence j'espère!) la 1ère vidéo de cette chaîne YouTube à visée professionnelle, voici le lien ICI!

 

 

30/08/2019 - 13:48

Vous trouverez le calendrier des stages, les tarifs et les conditions de stages que je propose pour le Reiki Usui sur un document PDF que vous pouvez télécharger ICI.

 

Le synopsis du stage Reiki Usui 1er degré est téléchargeable : ICI

Prochain stage : week-end du 7 et 8 septembre 2019 : il reste des places!

Ouvert aux personnes majeures (sauf exception après entretien préalable avec les parents des enfants ou adolescents).

 

Le synopsis du stage Reiki Usui 2ème degré est téléchargeable : ICI

Prochain stage : week-end du 21 et 22 septembre 2019 : inscriptions en cours.

Ce stage n'est ouvert qu'aux personnes ayant suivi un cursus de 1er degré selon la lignée de Nita Mocanu (sauf exception sur entretien préalable avec moi), et en priorité à mes élèves du 1er degré.

 

Le synopsis du stage Reiki Usui 3ème degré est téléchargeable : ICI

Prochain stage : week-end du 26 et 27 octobre 2019 : inscriptions en cours.

Ce stage n'est ouvert qu'aux personnes ayant suivi un cursus de 2ème degré selon la lignée de Nita Mocanu, et en priorité à mes élèves du 2ème degré.

 

Synopsis du stage Reiki Usui 4ème degré (maîtrise) sur demande (4 jours).

Ce stage est réservé à mes élèves de 3ème degré (sauf exception après entretien préalable avec moi).

 

Un certificat officiel vous est remis en fin de stage, avec ma lignée personnelle, vous permettant de faire reconnaître votre formation auprès de tous les maîtres issus de la lignée de Nita Mocanu, si vous souhaitez faire d'autres niveaux ailleurs qu'avec moi.

 

Pour toute inscription ou information, contacter Sylvie Carde au 06 86 00 66 78 ou par mail sylvie.cardeatwanadoo.fr

 

 

27/07/2019 - 13:08

Ma nouvelle plaque est enfin arrivée! Elle sera installée la semaine prochaine en principe sur le totem de Quai Ouest, 5 rue Joseph Le Brix, 56000 Vannes...

Nouvelle plaque libérale

 

Et mon site fait peau neuve progressivement pour être plus en accord avec ce que je propose. L'ancien nom (www.sophrologie-shiatsu.com) donnait une fausse idée de tout ce que j'applique dans mes séances et mes formations, alors quoi de plus normal que de le renommer avec mon prénom et mon nom accolés... "www.sylviecarde.fr" est né!

 

Et comme lorsqu'on déménage professionnellement, l'administration (INSEE) donne un nouveau numéro, voici mon nouveau numéro de SIRET : 438 614 893 00040.

 

Mon courriel reste sylvie.cardeatwanadoo.fr et mon numéro pour prendre RV reste le 06 86 00 66 78...

 

Au plaisir de vous recevoir dans ce nouvel environnement!

06/07/2019 - 19:02

Grande nouvelle!

 

Le 24 juin dernier, j'ai quitté mon bureau de Ploërmel (P.A. de Brocéliande, 1 rue des Breils), pour de nouvelles aventures à Vannes, où j'ai trouvé un bureau super sympa en plein coeur de la ville, tout près de la mairie.

 

J'y emménage le 15 juillet.

 

Pour ma clientèle de Ploërmel, pas de panique! Téléphonez-moi ou faites-moi un sms pour prendre RV, et je vous indiquerai le lieu de votre RV à Ploërmel! Il y aura toujours un arrangement possible!

 

A très bientôt!

08/06/2019 - 14:15

Des stages de Reiki Usui vous sont proposés du 1er au 3ème degré, selon l'enseignement de Nita Mocanu, qui est mon maître Reiki dont j'ai reçu les initiations des 3ème et 4ème degré.

 

Pour le 4ème degré, je ne forme actuellement que les personnes ayant fait le 3ème degré avec moi.

 

Dans les prochaines semaines, je propose le stage de 2nd degré les samedi 22 et 23 juin 2019 à Ploërmel, à mon cabinet. Cliquer ici pour obtenir le synopsis du stage.

 

 

Je propose un stage de 3ème degré les 8 et 9 juillet, mais il est déjà complet.

 

Stages du 1er au 3ème degré à la demande durant l'été, si vous êtes intéressé.e.s par l'un d'entre eux, prière de m'appeler au 06 86 00 66 78 ou de me faire un mail à sylvie.cardeatwanadoo.fr.

 

 

06/05/2019 - 18:54

J'ai eu la joie de suivre le stage de maîtrise de Reiki Karuna® avec Nita Mocanu à Hendaye en ce mois d'avril 2019, et grâce à un collègue sympathique, Jérôme (que je remercie au passage), j'ai la photo de la remise du certificat...

 

Remise certificat Reiki Karuna

Il faudra attendre encore un peu avant que je ne vous propose des stages de Praticien 1 et 2, ou de maîtrise Karuna®, le temps de digérer les nouveaux symboles transmis, ce qui peut prendre plusieurs semaines au minimum, voire plusieurs mois, mais déjà je constate sur moi les effets bénéfiques de cette formation, des initiations et des auto-traitements, et je suis enthousiasmée....

Merci Nita, merci Nadine co-organisatrice, et merci au groupe fort sympathique avec lequel j'ai partagé de précieux moments...

13/03/2019 - 19:14

Dans le cadre de la semaine des Neurosciences, j'ai co-animé avec deux collègues sophrologues d'Auray et de Vannes, Sophie Marchand et Agnès Mérer, un atelier et une conférence que nous avons appelé "Ecoute ton cerveau!".

L'atelier s'est passé dans une classe de CM1/CM2 d'une école d'Auray (Morbihan, Bretagne). Le groupe de 28 enfants s'est montré très participatif. Nous intervenions durant 20 minutes chacune, et en ce qui me concerne, j'ai fait découvrir la cohérence cardiaque adaptée aux enfants selon la méthode de David O'hare expliquée dans son dernier livre "Cohérence Kids", et leur ai fait pratiquer trois "respiroutines". J'ai fait un petit diaporama de cet atelier en floutant les visages des enfants pour respecter leur anonymat.

Voir le diaporama : ICI

La conférence qui a suivi s'est déroulée de 18h à 19h30 au Patio, 30 rue Jean Jaurès, à Auray. J'ai animé la partie sur la cohérence cardiaque, en donnant une définition et proposant une démonstration de cardiofeedback avec une personne volontaire.

Voir le diaporama : ICI